L'ostéopathie et la kinésithérapie cherchent à atteindre des objectifs différents. La kinésithérapie traite les symptômes locaux, tandis que l'ostéopathie traite la source du problème de la douleur et voit le corps dans sa globalité.

Cette approche est dite manuelle, car l'ostéopathe utilise ses mains comme outil principal. Elle est également appelée médecine alternative, un terme qui ne fait pas référence aux médicaments ou aux procédures chirurgicales. Cette approche peut être utile, par exemple, aux femmes ayant des problèmes de santé et dont les médecins ont prescrit de multiples contre-indications susceptibles de provoquer des douleurs secondaires.

Les ostéopathes s'attachent à écouter leurs patients et à observer le fonctionnement global de chaque partie du corps et sa relation avec les autres parties. Ces thérapeutes manuels restaurent les différents systèmes du corps qui peuvent être à l'origine de problèmes tels que le mal de dos.

Les consultations d'ostéopathie ont un large champ d'application. Elles ciblent le crâne, les organes, le système endocrinien, le système nerveux, le système digestif et le système musculo-squelettique. L'objectif est de trouver et de cibler la source de la douleur afin de la soulager.

L'ostéopathe utilise des techniques thérapeutiques manuelles pour retracer le parcours sinueux d'un spasme musculaire, éliminant progressivement la douleur et prévenant les douleurs chroniques.

Les ostéopathes peuvent traiter de nombreuses pathologies, et notamment les hernies discales, les douleurs de l'accouchement, les dysfonctionnements du plancher pelvien et la perte de mobilité. Ils ont également contribué à améliorer les performances physiques d'innombrables athlètes.

Nous pouvons réaliser des séances d'ostéopathie dans tous les arrondissements de Marseille, y compris dans le 13008. Nous proposons également des interventions d'urgence en semaine, les jours fériés et les week-ends pour soulager les douleurs.

Si vous êtes un sportif, une femme enceinte, un senior, si vous avez un bébé, si vous venez de vous faire un lumbago, un torticolis ou même juste pour un simple bilan, notre cabinet d'ostéopathie vous offrira un soulagement de la douleur adapté à votre cas.

Étant donné que les ostéopathes travaillent à l'acte, les honoraires de leurs services ne sont pas pris en charge par l'assurance-maladie française mais la plupart des mutuelles rembourse tout ou partie de la consultation. Pensez à demander le montant des honoraires avant de prendre rendez-vous.

Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur nos tarifs en tant qu'ostéopathe à Marseille 13008. Nous pouvons vous aider à fixer un rendez-vous.

Nous intervenons dans tous les quartiers du 8ème arrondissement de Marseille pour soigner vos douleurs : Bonneveine, Les Goudes, Montredon, Périer, La Plage, La Pointe Rouge, Le Rouet, Saint-Giniez, Sainte-Anne et La Vieille Chapelle.

Visitez le site Internet de notre centre d'ostéopathes à Marseille pour en savoir plus sur nous !

Pour quelles raisons prendre rendez-vous avec un ostéopathe en urgence ?

Les ostéopathes utilisent des manipulations et des mobilisations manuelles pour rétablir la mobilité et la souplesse du système musculo-squelettique. En cas de chutes, de chocs, de douleurs ou d'autres blessures entraînant des entorses ou d'autres troubles musculo-squelettiques, prenez rendez-vous avec notre cabinet d'ostéopathie le plus tôt possible afin d'éviter que votre corps ne s'adapte à des contractures musculaires et à des blocages articulaires.

Une séance d'ostéopathie peut soulager la douleur et prévenir ou réduire la probabilité d'apparition de douleurs chroniques. Le traitement peut être effectué dans nos locaux, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Des conseils vous seront donnés et des étirements vous seront montrés afin d'améliorer votre souplesse et de réduire vos douleurs.