L'ostéopathie est souvent comparée à la kinésithérapie.

L'ostéopathie recherche la cause du problème lié à la douleur, dans l'ensemble du corps et traite les symptômes à leur source, tandis que la kinésithérapie traite les symptômes localement.

Cette approche est dite manuelle, car l'ostéopathe utilise ses mains comme outil principal. Elle est également appelée médecine douce, un terme qui ne fait référence ni aux médicaments ni aux procédures chirurgicales. Cette approche est pratique pour les femmes enceintes qui ont des problèmes de santé et dont les médecins ont prescrit de multiples contre-indications.

Les ostéopathes se consacrent à l'écoute de leurs patients et à l'observation du fonctionnement global de leur corps. Cette approche, associée aux thérapies manuelles, les aide à rétablir les différents systèmes du corps du patient qui peuvent être à l'origine de problèmes tels qu'un mal de dos.

Les interventions de l'ostéopathe visent le crâne, les organes, le système endocrinien, le système digestif, le système nerveux et le système musculo-squelettique. L'objectif est de trouver et de cibler la source de la douleur afin de la soulager.

Un ostéopathe utilisera des techniques thérapeutiques manuelles pour tracer le chemin sinueux d'un spasme musculaire, éliminant progressivement la douleur et évitant ainsi le développement de douleurs chroniques.

Hernies discales, douleurs de l'accouchement, dysfonctionnement du plancher pelvien, perte de mobilité et amélioration des performances physiques ne sont que quelques-unes des nombreuses affections traitées par les ostéopathes.

Nous réalisons des séances d'ostéopathie dans tous les arrondissements de Marseille, notamment dans le 13007. Des interventions d'urgences peuvent être réalisées en semaine, le week-end et certains jours fériés pour soulager vos douleurs.

Les honoraires des ostéopathes ne sont pas pris en charge par l'assurance-maladie française, mais fonctionnent sur le mode du paiement à l'acte et peuvent être pris en charge par les mutuelles.Avant de prendre rendez-vous, demandez le montant de vos honoraires. La loi oblige les praticiens à afficher leurs prix.

Pour connaître nos tarifs en tant qu'ostéopathe à Marseille 13007, vous pouvez nous contacter via téléphone. La prise de rendez-vous est rapide et facile.

Nous intervenons dans tous les quartiers du 7ème arrondissement pour soigner vos douleurs : Bompard, Endoume, Les Iles, Le Pharo, Le Roucas Blanc, Saint-Lambert et Saint-Victor.

Visitez le site Internet de notre centre d'ostéopathe à Marseille pour en savoir plus sur nous !

Pourquoi prendre rendez-vous chez un ostéopathe en urgence ?

En manipulant et en mobilisant le corps, les ostéopathes peuvent aider à restaurer une certaine mobilité et souplesse de l'appareil locomoteur. En cas de chutes, de chocs, de douleurs ou d'autres blessures entraînant des entorses ou d'autres troubles musculo-squelettiques, prenez un rdv rapide avec votre ostéopathe le plus tôt possible afin d'éviter que votre corps n'ait tendance à s'adapter aux contractures musculaires et aux blocages articulaires.

Un traitement ostéopathique précoce peut prévenir ou réduire la douleur. Nous vous montrerons quelques exercices ou étirements, et vous donnerons des conseils adaptés à votre douleur. Vous pouvez recevoir un traitement ostéopathique individuel dans notre centre, à votre domicile ou sur votre lieu de travail.