L'ostéopathie et la kinésithérapie diffèrent dans leurs causes de traitement. L'ostéopathie traite la source du problème de la douleur, tandis que la kinésithérapie traite les symptômes locaux.

En ostéopathie manuelle, le praticien utilise ses mains comme principal outil de traitement. L'ostéopathie peut être bénéfique pour les femmes qui ont des difficultés à trouver un soulagement dans les traitements médicaux qui provoquent parfois des effets secondaires indésirables.

Les ostéopathes passent du temps à écouter leurs patients et à observer le fonctionnement global de chaque partie du corps. Ces thérapeutes manuels restaurent les différents systèmes du corps qui peuvent être à l'origine de problèmes, comme un mal de dos.

Les consultations ostéopathiques portent sur le crâne, les organes, le système endocrinien, le système nerveux, le système musculo-squelettique et le système digestif. L'accent est mis sur la recherche et l'élimination de la source de l'inconfort du patient.

Un ostéopathe est un professionnel qui peut appliquer des techniques thérapeutiques manuelles pour aider à retracer le chemin sinueux qu'un spasme musculaire a créé. Ce processus permet d'éliminer la douleur et de prévenir les douleurs chroniques.

Ils peuvent traiter de nombreuses affections, notamment les hernies discales, les douleurs de l'accouchement, les dysfonctionnements pelviens et la perte de mobilité. Ils ont également contribué à améliorer les performances physiques d'innombrables athlètes.

Les séances d'ostéopathie sont disponibles dans plusieurs arrondissements de Marseille, notamment le 13016. Nous assurons également des interventions d'urgence pour soulager les douleurs en semaine, les jours fériés et les week-ends.

Vous cherchez un ostéopathe à marseille 16ème ?

Notre cabinet offre une variété de traitements pour le soulagement de la douleur et la récupération des blessures, en mettant l'accent sur la façon de soulager la douleur chez les athlètes, les femmes enceintes et les personnes âgées ainsi que chez les nouvelles mères.

L'ostéopathie étant une profession à l'acte, elle n'est pas remboursée par l'assurance-maladie française ; vous devez payer directement le praticien et demander une prise en charge auprès de votre mutuelle. Il est important de demander le montant des honoraires avant de prendre rendez-vous.

Pour connaître nos tarifs en tant qu'ostéopathe à Marseille 16ème, veuillez nous contacter. Nous pouvons fixer un rendez-vous pour une première consultation.

Nous intervenons dans tous les quartiers du 16ème arrondissement de Marseille pour soigner vos douleurs : L'Estaque, Les Riaux, Saint-André et Saint-Henri.

Visitez le site web de notre centre ostéopathique à Marseille pour plus d'informations sur nous.

Pourquoi aller chez un ostéopathe en urgence à l'Estaque ?

Les ostéopathes restaurent la mobilité et la souplesse du système musculo-squelettique par des manipulations manuelles et des mobilisations. Pour prévenir l'adaptation aux contractures musculaires et aux blocages articulaires, prenez rendez-vous avec notre cabinet d'ostéopathie dès que possible en cas de chute, de bosse ou de douleur.

Un traitement ostéopathique peut soulager la douleur, prévenir les douleurs chroniques et guérir les problèmes structurels à l'origine de l'inconfort. Le traitement peut être effectué à notre cabinet, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Vous recevrez de petits conseils pour améliorer votre souplesse et réduire la douleur causée par les problèmes structurels.

Quels sont les bienfaits de l'ostéopathie chez la femme enceinte ?

La grossesse modifie la posture de la femme, provoquant souvent des douleurs lombaires et/ou des douleurs dans les muscles fessiers. La prise de poids, qui se situe principalement au niveau du ventre, accentue la courbure du dos (lordose) et exerce une pression supplémentaire sur les articulations et les muscles. Certaines femmes développent une sciatique pendant la grossesse.

La grossesse peut s'accompagner de symptômes gastro-intestinaux, d'anxiété ou de tensions dans la région lombaire. Les manipulations et mobilisations manuelles d'un ostéopathe sont souvent indiquées pour soulager les douleurs. Lorsque la patiente a trouvé un équilibre, il est possible de poursuivre les séances d'ostéopathie tout au long de la grossesse.

Pour faciliter le passage du nouveau-né, une dernière séance d'Ostéopathie est recommandée pendant le dernier mois de la grossesse. Un bassin libre de tout blocage ne sera que bénéfique lors d'un accouchement par voie basse.

Pourquoi faire appel à l'ostéopathie pour les bébés ?

L'ostéopathie post-accouchement est fortement recommandée après chaque naissance.

De multiples étiologies peuvent être, en partie, responsables de la plagiocéphalie (ou tête plate), notamment le torticolis congénital du nourrisson. Les coliques, les reflux, un problème de succion, les troubles du sommeil, de la nervosité, les chutes, les chocs, ou encore des problèmes au niveau des membres sont des motifs de consultations fréquents dans nos cabinets. L'ostéopathie peut aborder toutes ces constatations lors d'une consultation.

Lors du passage de la marche à quatre pattes à la position debout, une consultation est conseillée afin d'aider votre bébé et de le guider dans ses premiers mois de vie.

Comment un ostéopathe peut soigner les sinusites ?

La sinusite est une inflammation des cavités sinusiennes du visage. Les sinus sont divisés en quatre groupes : frontal, maxillaire, ethmoïdal et sphénoïdal.

Les symptômes courants de la sinusite sont des douleurs aux pommettes, des maux de tête accompagnés éventuellement de fièvre, une toux et des éternuements accompagnés de congestion nasale.

L'ostéopathe peut traiter la congestion liée à la sinusite en utilisant des mobilisations au niveau du crâne, de la mâchoire, des vertèbres cervicales et de la loge viscérale du cou.

Un ostéopathe peut souvent traiter les symptômes d'un trouble ORL.

Notre centre d'ostéopathe à Marseille 16ème peut vous aider à soigner votre sinusite.