L'ostéopathie et la kinésithérapie traitent différents types de problèmes de douleur. L'ostéopathie traite la source du problème, tandis que la kinésithérapie traite les symptômes locaux.

L'ostéopathie manuelle consiste pour le praticien à traiter les problèmes musculo-squelettiques d'un patient sans recourir à des médicaments ou à la chirurgie. L'ostéopathie manuelle peut être utile aux femmes qui ont du mal à trouver un soulagement dans les traitements médicaux qui provoquent parfois des effets secondaires indésirables.

Les ostéopathes passent du temps à écouter les patients et à observer comment les systèmes du corps fonctionnent dans leur ensemble. Les ostéopathes restaurent les systèmes du corps qui peuvent être à l'origine de problèmes, tels que des douleurs dorsales.

L'ostéopathie se concentre sur le crâne, les organes, le système digestif, le système endocrinien, le système nerveux, les muscles et les os. L'accent est mis sur la recherche et l'élimination de la source de l'inconfort du patient.

L'ostéopathe est un professionnel de la santé qui traite les troubles du système musculo-squelettique en appliquant manuellement des techniques thérapeutiques pour aider à retracer le chemin sinueux qu'un spasme musculaire a créé. Ce processus permet d'éliminer la douleur et de prévenir les douleurs chroniques.

Ils traitent de nombreuses affections, notamment les hernies discales, les douleurs de l'accouchement, les dysfonctionnements pelviens et la perte de mobilité. Ces ostéopathes ont également contribué à améliorer les performances physiques d'innombrables athlètes.

Les services d'ostéopathie sont proposés dans plusieurs arrondissements de Marseille, dont le 13015. Nous assurons également des interventions d'urgence pour soulager les douleurs en semaine, les jours fériés et les week-ends.

Vous cherchez un ostéopathe à marseille 15ème ?

Notre cabinet offre une variété de traitements pour le soulagement de la douleur et la récupération des blessures, y compris des méthodes pour réduire le mal de dos chez les athlètes et les femmes enceintes, ainsi que chez les nouvelles mères.

L'ostéopathie n'étant pas remboursée par l'assurance-maladie française, vous devez payer directement le praticien pour ses services et vous rapprocher de votre mutuelle pour le remboursement des actes. Pour connaître le coût d'une de nos séances vous pouvez nous contacter. Il est important de demander le prix à l'avance, car la loi française oblige les praticiens à afficher leurs prix.

Pour en savoir plus sur nos tarifs en tant qu'ostéopathe à Marseille 15e, veuillez nous contacter. Un rendez-vous pour une première consultation peut être pris.

Nous pouvons intervenir dans tous les quartiers du 15ème arrondissement de Marseille : Les Aygalades, La Castellane, Les Borels, La Cabucelle, La Calade, Les Crottes, La Delorme, Notre-Dame Limite, Saint-Antoine, Saint-Louis, Verduron, La Viste

Vous pourrez trouver plus de renseignements, directement sur notre site Internet !

Quels sont les bienfaits de l'ostéopathie chez la femme enceinte ?

Pendant la grossesse, la posture de la femme change considérablement, ce qui provoque souvent des douleurs au dos, aux fesses et des sciatiques. La prise de poids, qui se situe principalement au niveau du ventre (abdomen), accentue généralement la courbure du dos (lordose) et exerce une pression supplémentaire sur les articulations et les muscles.

Certaines femmes ressentent des symptômes gastro-intestinaux, de l'anxiété ou des tensions dans la région lombaire pendant leur grossesse. Les manipulations et mobilisations manuelles effectuées par un ostéopathe soulagent souvent la douleur. Lorsque les patientes trouvent un équilibre, elles peuvent poursuivre les séances d'ostéopathie tout au long de la grossesse.

Une dernière séance d'Ostéopathie est recommandée pendant le dernier mois de la grossesse pour faciliter le passage du nouveau-né. Un bassin libre de tout blocage ne sera que bénéfique lors d'un accouchement par voie basse.